La Cité perdue : hébergé par des familles locales

Programme 4 jours et 3 nuits

Lors de ce trek hors norme, vous découvrirez les paysages somptueux de la Sierra Nevada, pour y explorer la Cité perdue de Colombie. Classée monument national, c’est probablement la plus grande visite archéologique de Colombie ! Vous dormirez dans des familles locales, loin des sentiers touristiques. C’est un trek qui se concentre sur la randonnée, la nature et les rencontres privilégiées avec les communautés indiennes qui peuplent la sierra Nevada.

Ce trekking est exigeant ! Vous marcherez une cinquantaine de kilomètres. Comptez environ 5 à 7 heures de marche par jour. Il est indispensable d’avoir une bonne condition physique et de bonnes chaussures de marche. Le taux d’humidité avoisine les 95% dans certains passages et les sentiers sont parfois très étroits. Vous monterez des milliers de marches qui ont traversé les siècles pour vous y rendre.

En ci qui concerne l’hébergement, vous dormirez dans des hamacs ou lits au confort sommaire avec moustiquaire et couvertures. Dépaysement et aventure totale.

Sur votre chemin, vous rencontrerez les communautés autochtones qui habitent en harmonie avec la nature. Vous y découvrirez la richesse de la faune et la flore de la région de la Sierra Nevada de Santa Marta.   

Vous vous arrêterez également, pendant le trek, dans de magnifiques rivières pour faire un break et vous y baigner. Hébergement se fait chez des familles locales, avec un authentique contact avec ses habitants.

Vous serez séduit par ce trek, si vous ne voulez pas vous mélanger aux 1000 touristes qui visitent la cité perdue chaque jour.

Jour 1

En début de matinée, vous vous rendrez en véhicule 4×4 vers le village d’El Mamey, point de départ du trek. Comptez environ 1 heure de transfert. Après le repas du midi au village, vous commencerez la randonnée en immersion dans la foret tropicale. 

Temps de marche : 4 à 5 heures.

Conseils : Nous vous recommandons de ne prendre que le nécessaire et laisser vos autres bagages à l’hôtel. Option trek avec accompagnateur francophone

Jour 2

Cité Perdue avec votre guide accompagnateur Luis

Départ tôt dans la matinée pour une deuxième journée où vous traverserez la haute vallée formée par le Rio Buritaca. En chemin, vous passerez par de petits villages indigènes et rencontrerez probablement quelques indiens Koguis (très discrets et peu enclin a la communication) tout en traversant des paysages variés qui conduisent à la localité de Mutanshi.

Déjeuner au bord de la rivière où vous aurez l’occasion de profiter d’un moment de détente et de vous baigner.

Temps de marche : 6 heures environ.

Jour 3

Départ pour le site de la Ciudad Perdida . Après avoir gravit les 1 200 marches de pierres, vous atteindrez le site archéologique Teyuna , répertorié par les archéologues sous le nom de Buritaca 200 .

Après la visite, retour au camp pour déjeuner puis reprise de la marche pour atteindre le dernier camp de ce trek.

Temps de marche : environ 6 heures.

Jour 4

Dernière journée de marche au cœur de la Sierra Nevada . Vous rejoindrez le village d’El Mamey sur des sentiers accentués avec de nombreuses descentes. Tout au long de la journée, vous pourrez observer notamment de nombreux oiseaux.

Déjeuner au village d’ El Mamey puis, transfert en véhicule à l’entrée principale du Parc Tayrona ou à votre logement proche du parc.

Temps de marche : 6 heures environ

Temps de transfert : 1 heure environ

Devis Gratuit

Contactez notre équipe et nous vous créerons un voyage unique et sur mesure.

Open chat
1
Une question ? N´hésitez pas...
Colombia Autentica
Bonjour c'est Guillaume de Colombia Autentica. Comment puis-je vous aider ?